mardi 23 octobre 2012

Où passer son CPLH, en France ou à l'étranger ?



Tout le monde se pose la question !!! 
Et si, pour économiser de l’argent et pourquoi pas du temps, je passais mon CPL-H à l’étranger, au Canada, voire même aux Etats-Unis. 
Oui Mais !!!! …

Les écoles vous promettent monts et merveilles pour valider votre CPLH de l’autre coté de la planète afin de gagner en timing (le CPL se prépare en moins d’heures qu’en Europe) et évidemment en termes de coût. 

Si vous souhaitez rester de l’autre coté de la planète, pas de problème, je ne connais pas l’état du marché de l’emploi, ce doit être plus difficile qu’avant, l’effet crise oblige, mais bon je ne vais pas m’avancer sur ce sujet que je ne connais pas.

En revanche, si vous souhaitez rentrer en Europe, en France, sachez qu’il faudra revalider tous les acquis et avoir les minima exigés par la DGAC, validation des tests théoriques ainsi que la pratique suite à un ré-entrainement. (Voir un prochain article sur les reconversions de licences CPLH étrangères). 


Bref, rapidement, oui, pour des questions de coût et pourquoi pas de langue, faire monter ses heures, ou faire du vol montagne aux US ou au Canada, oui à 100%. 
Mais si vous souhaitez revenir en France pour travailler, passez toutes les épreuves pratiques et théoriques en France, ce sera beaucoup plus simple pour revenir par la suite !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire